FlabberGasting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FlabberGasting

Bienvenue sur le forum de FlabberGasting
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 doit-on avoir peur?

Aller en bas 
+6
PtiteZouz
boudine
stephane
Sophie
Jpeg
Ziout
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

doit-on avoir peur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doit-on avoir peur?   doit-on avoir peur? - Page 5 EmptyVen 3 Fév à 14:49

Tu sais Ziout, ce n'est pas parce qu'ils pensent ça qu'ils sont des crétins ! Quand tu entends tous les jours que ce sont les étrangers qui prennent le boulot des français, bah quand tu n'as pas d'autres infos à côté tu es tenté d'y croire ! Biensur c'est nul, et biensur c'est faux, mais avant de les traiter de crétins faudrait qu'on les informe mieux.... Tu me diras, ils pourraient aller chercher l'info eux même, mais qui aurait envie de lire des journaux éco ? Enfin bref, vu l'état du pays aujourd'hui il est tellement plus facile de mettre ça sur le dos des immigrés (qui sont généréralement français aujourd'hui ! ), c'est regrettable c'est sur mais je ne les traiterai pas d'abrutis pour autant.... C'est juste qu'ils leur manque une autre vision des choses !
Revenir en haut Aller en bas
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

doit-on avoir peur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doit-on avoir peur?   doit-on avoir peur? - Page 5 EmptyVen 3 Fév à 14:51

Tu sais Ziout, ce n'est pas parce qu'ils pensent ça qu'ils sont des crétins ! Quand tu entends tous les jours que ce sont les étrangers qui prennent le boulot des français, bah quand tu n'as pas d'autres infos à côté tu es tenté d'y croire ! Biensur c'est nul, et biensur c'est faux, mais avant de les traiter de crétins faudrait qu'on les informe mieux.... Tu me diras, ils pourraient aller chercher l'info eux même, mais qui aurait envie de lire des journaux éco ? Enfin bref, vu l'état du pays aujourd'hui il est tellement plus facile de mettre ça sur le dos des immigrés (qui sont généréralement français aujourd'hui ! ), c'est regrettable c'est sur mais je ne les traiterai pas d'abrutis pour autant.... C'est juste qu'ils leur manque une autre vision des choses !
Revenir en haut Aller en bas
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

doit-on avoir peur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doit-on avoir peur?   doit-on avoir peur? - Page 5 EmptyVen 3 Fév à 14:52

Tu sais Ziout, ce n'est pas parce qu'ils pensent ça qu'ils sont des crétins ! Quand tu entends tous les jours que ce sont les étrangers qui prennent le boulot des français, bah quand tu n'as pas d'autres infos à côté tu es tenté d'y croire ! Biensur c'est nul, et biensur c'est faux, mais avant de les traiter de crétins faudrait qu'on les informe mieux.... Tu me diras, ils pourraient aller chercher l'info eux même, mais qui aurait envie de lire des journaux éco ? Enfin bref, vu l'état du pays aujourd'hui il est tellement plus facile de mettre ça sur le dos des immigrés (qui sont généréralement français aujourd'hui ! ), c'est regrettable c'est sur mais je ne les traiterai pas d'abrutis pour autant.... C'est juste qu'ils leur manque une autre vision des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Ziout
FlabberGasting's eye
Ziout


Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : milieu social populaire
Date d'inscription : 10/05/2005

doit-on avoir peur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doit-on avoir peur?   doit-on avoir peur? - Page 5 EmptyVen 3 Fév à 15:03

je sais pas... pour moi c'est logique que les immigrés ne volent pas le travail des francais et vraiement pour y croire... ben il faudrait peut etre eviter de regarder le journal televisé surtout d'une certaine chaine. je parle surtout des gens dans les campagnes qui n'ont jamais vecu en ville et qui disent que les gens d'une autre couleur qu'eux sont là pour leurs faire du mal et qu'ils n'ont qu'a rentrer dans leurs pays. pour l'info... il faudrait arreter de croire tout ce qu'on leur dit car a la télé ya que des cons qui pensent qu'au fric... pourquoi les télés realités font un tel succes!!!

j'ai vecu dans une famille qui pense ca et j'en ai un peu marre qu'ils jugent sans regarder autour de soit. c'est comme ceux qui critiquent un parti politique et revendiquent qu'ils le hai mais qu'ils votent pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

doit-on avoir peur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doit-on avoir peur?   doit-on avoir peur? - Page 5 EmptyVen 3 Fév à 15:07

Je pense que tu avais envie d'être entendu zouzou !

Et bien moi aussi je pense la même chose que toi.

Aujourd'hui,même les journaux qu'ils soient télévisés ou manuscrits sont en grande partie contrôlés et parfois même censurés!
Je sais,c'est une honte,mais bon,y'a plein de trucs derrière (pot'd'vin en tt genre,malversations etc.). La France est en grande partie corrompue,y'a pas qu'en politique.

Même si france télévisions tente de résister contre les assauts de la politique de droite du gouvernement villepin, on sent une certaine "obligation" à devoir respecter ce gouvernement.

Une dictature ? j'ai la sensation depuis qq semaines de ne plus croire en la démocratie dont on me rabache les aspects sans cesse en cours de droit.
En tout cas,ce qu'on peut retenir,c'est qu'aucune des républiques françaises n'étaient parfaites,elles ont toutes échouées bien que,la Ve République fut un tournant dans l'histoire et est quand meme en place depuis 1958,ce qui est relativement long.
Faudrait'il alors réviser la constitution et entamée une nouvelle république ? Pourquoi pas ... il faudrait faire en sorte de donner moins de pouvoirs au 1er minitre et aux pouvoirs qu'il exerce sur son gouvernement.

Et là viens le temps où on regrette Mitterand...qui n'a trouvé aucun succeseur ... (bah après y'a les pour ou contre Mitterand,mais en même temps,quand il était Président,c'était pas autant le bordel que maintenant)


La France est de plus en plus antisémite,raciste...dès qu'une personne est typée,c'est un étranger,un immigré! On a oublié toute notion de nationalité,de fraternité et d'égalité ... alors la devise de la France où en est-elle maintenant ?

Aux oubliettes ....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

doit-on avoir peur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doit-on avoir peur?   doit-on avoir peur? - Page 5 EmptyVen 3 Fév à 15:22

Ziout a écrit:
je sais pas... pour moi c'est logique que les immigrés ne volent pas le travail des francais et vraiement pour y croire... ben il faudrait peut etre eviter de regarder le journal televisé surtout d'une certaine chaine. je parle surtout des gens dans les campagnes qui n'ont jamais vecu en ville et qui disent que les gens d'une autre couleur qu'eux sont là pour leurs faire du mal et qu'ils n'ont qu'a rentrer dans leurs pays. pour l'info... il faudrait arreter de croire tout ce qu'on leur dit car a la télé ya que des cons qui pensent qu'au fric... pourquoi les télés realités font un tel succes!!!

j'ai vecu dans une famille qui pense ca et j'en ai un peu marre qu'ils jugent sans regarder autour de soit. c'est comme ceux qui critiquent un parti politique et revendiquent qu'ils le hai mais qu'ils votent pour lui.

la peur de l'étranger et la haine envers lui...c'est bien connu...et très répandu...mais je pense qu'on ne peut rien y faire malheureusement...à moins de faire un lavage de cerveau à tous les racistes Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
boudine
Chieuse officielle du Flabb'



Nombre de messages : 520
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/05/2004

doit-on avoir peur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doit-on avoir peur?   doit-on avoir peur? - Page 5 EmptyVen 3 Fév à 16:41

moins de pouvoirs aux premier ministre et à son gouvernement?pour en donner plus au président??pour moi ça serait une grosse erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

doit-on avoir peur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doit-on avoir peur?   doit-on avoir peur? - Page 5 EmptyVen 3 Fév à 19:05

boudine a écrit:
moins de pouvoirs aux premier ministre et à son gouvernement?pour en donner plus au président??pour moi ça serait une grosse erreur...

ca ne veut pas dire forcément en donner au président !! il y a d'autres organes politiques tout aussi important avec moins de pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

doit-on avoir peur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doit-on avoir peur?   doit-on avoir peur? - Page 5 EmptySam 4 Fév à 1:15

Je suis totalement d'accord avec toa Sophie !

Ziout quand tu dis que tu regrettes que les gens vivant dans les campagnes sont aussi racistes je te dirais que c'est tout simplement normal. On a peur de ce qu'on conait pas, tout simplement, surtout quand on entend dire partout qu'ils sont dangereux.

Je pense que finalement j'ai eu de la chance de vivre dans des quartiers difficiles, ça m'a permis de voir la réalité des choses, d'être plus ouverte. De mon point de vue chacun a sa place en France, quelque soit la couleur, la nationalité ou la religion. Quand les gens me disent 'mais oui, mais tu vois pas, c'est toujours eux qui foutent le bordel"... bah nan. Et puis même si c'est le cas je trouve qu'ils ont leur raison (même si je ne cautionne pas de tels actes). Dès leur plus jeune enfance ils doivent être capable de se défendre, vis à vis des regards, des réflexions.... Et ça ne s'arrange pas en grandissant...

Des fois ça nous arrive de se faire insulter ("sale blanc"), on ne se snt pas bien du tout ! Biensur il y a les imbéciles qui diront "je suis dans MON pays (pfff, tu parle, je m'en vante pas trop moi ! ) et ils n'ont qu'à dégager s'ils se plaisent pas"... Moi je me dis plutôt "tu m'étonnes qu'ils en ont marre cette vie, je supporte pas qu'on m'insulte, alors pourquoi eux devraient l'accepter ? Parce qu'ils ne sont pas dans leur pays ? Bah déjà si pour la majorité (bh oui, ils sont nés en france nos ptits jeunes ! ), et puis de toute manière ils n'ont rien demandé, on choisit pas le pays dans lequel on nait... Enfin bref je me perds un peu dans tout ça mais l'idée c'est qu'il faut expliquer aux gens ! Plus les gens sont instruits mieux ils maitrisent leur peur.... Voilà, je pense que le problème de fond c'est la peur de l'inconnu, et les médias s'en serve bien !




(si quelqu'un sait comment on efface des posts je veux bien qu'il m'explique parce que 3 fois c'est beaucoup ! lol). Sur ce bonne nuit, j'ai des heures à rattraper moi ! doit-on avoir peur? - Page 5 10348885
Revenir en haut Aller en bas
Ziout
FlabberGasting's eye
Ziout


Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : milieu social populaire
Date d'inscription : 10/05/2005

doit-on avoir peur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doit-on avoir peur?   doit-on avoir peur? - Page 5 EmptySam 4 Fév à 11:18

je ne dis pas le contraire zouzou mais moi aussi j'ai vu les violences a la tele et je n'ete jamais sorti de ma campagne et pourtant je me disais pas qu'ils sont dangereux... enfin, ouai c'est vrai que l'on peut croire que ce que l'on nous dit... par exemple, hier soir j'ai eu une longue discution sur l'existence de dieu, sur le coran et sur la theorie de l'evolution... et bien là je ne voulais croire que ce que l'on me raconte depuis des annees, que l'etre humain est issue de l'evolution... ete faux. mais je ne lui ai pas dis a la personne que c'ete pas possible ce qu'elle croyait... on ne pas savoir qui a tort... en tout cas moi je ne trouve pas avoir les elements pour prouver ce que 'lon ma raconter... tout ca pour dire que c'est dans l'apprentissage a l'ecole qu'il faut changer les mentalités.



je dis ca je suis allé au concert de menolly hier (trop trop bien, je me suis eclaté, et j'ai fini a moitie a poil) et ben j'ete avec une marocaine qui s'ete habillée avec une jupe, ben on a rencontré des jeunes cons qui l'insultaient... je vous passe les details, j'avais trop envie de leurs casser la gueule mais je prefere les ignorer car ca aurait tout de suite degeneré et de toute facon, ca sert a rien; la mal attire engendre le mal. je comprends tout a fait que les gens deviennent racistes a cause de cette minorité de connards...


sophie, je crois qu'une grosse reforme sur l'education serait la bien venue mais comme les francais veulent que ca s'ameliore sans rien changer ce sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

doit-on avoir peur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doit-on avoir peur?   doit-on avoir peur? - Page 5 EmptySam 4 Fév à 15:55

Sur ce point je te donne entièrement raison ! C'est clair que c'est à cause d'une minorité que les médias peuvent tenir de tels propos ! Et effectivement ce sera à l'éducation antionale d'ouvrir les esprits, les parents n'assument plus leur rôle ( je suis désolé, mais quand je vois une mère insulter son bébé de tous les noms parce qu'il pleure j'aurais envie de lui remettre les idées en place. Alors si elle n'est même pas capable d'assumer son bébé de quelques mois comment veut tu qu'elle l'éduque pas la suite ?).


En même temps va demander à des profs racistes d'expliquer à leurs élèves que chacun a sa place en France ? Ce sont des choses qui prendront du temps.. Le pire c'est qu'on ne prend même pas le bon chemin....
Revenir en haut Aller en bas
boudine
Chieuse officielle du Flabb'



Nombre de messages : 520
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/05/2004

doit-on avoir peur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doit-on avoir peur?   doit-on avoir peur? - Page 5 EmptyLun 13 Mar à 18:22

boudine a écrit:
en lisant le monde jss tombée sur ça :

http://www.loiclemeur.com/france/2005/12/nicolas_sarkozy_1.html

"tu sais le pouvoir c'est quelquechose qui m'a toujours intéressé" 12.01

et ajd en lisant la rubrique l'idiot du village mondial sur le site de la LCR ( bon ok jss grillée lol ) je vois "tu sais le pouvoir c'est quelquechose qui m'a toujours intéressé" daté du 13 janvier alors voila c'est la preuve que les gens de la LCR viennent sur le forum lol et copie mes phrases....sinon CPE?LCR?UMP? vos avis mes gens !?

CPE :beurk
UMP:bouigjdfohjrk,goijigj ( oups j'ai vomi) doit-on avoir peur? - Page 5 10531779
LCR : jsais pas y'a le C qui me dérange .... doit-on avoir peur? - Page 5 10345223
Revenir en haut Aller en bas
Ziout
FlabberGasting's eye
Ziout


Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : milieu social populaire
Date d'inscription : 10/05/2005

doit-on avoir peur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doit-on avoir peur?   doit-on avoir peur? - Page 5 EmptyLun 13 Mar à 19:02

pfiou, le CPE, ben tu verras par toi même demain doit-on avoir peur? - Page 5 10363160

UMP.. pourquoi parler de choses qui fachent???


ensuite..; sans commentaires!

c'est le mois de mai 2007 où l'on pourra s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

doit-on avoir peur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doit-on avoir peur?   doit-on avoir peur? - Page 5 EmptyLun 13 Mar à 19:06

oui enfin il ne faut pas attendre les élections présidentielles de 2007 pour se manifester,il sera trop tard, beaucoup de choses se jouent en ce moment (et je ne dis pas que tu ne fais rien ziout)

Quand j'entends Villepin à la télé dire qu'il ne retirera pas la loi pour le CPE mais qu'il y apportera encore plus de garanties,j'ai envie de lui dire "ah bon y'a déjà des garanties?"
Par contre j'ai été agréablement surprise de la prise de position de Claire Chazal quand elle lui a fait comprendre que ca ne suffisait pas que tout le monde manifesitait pour retirer le CPE?!?!!! c'était pas purement journalistique, ca se sentait! (du moins c mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
boudine
Chieuse officielle du Flabb'



Nombre de messages : 520
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/05/2004

doit-on avoir peur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doit-on avoir peur?   doit-on avoir peur? - Page 5 EmptyLun 13 Mar à 19:16

Villepin est une autruche qui parle bien , pour la réfléxion de Claire Chazal j'ai pensé la meme chose que toi sophie pis finalement je me suis dit que c'était tf1 et donc mnt je doute lol...
sinon ziout tu px me parler de la LCR sans me dire ce que tu mettras dans l'urne...j'ai vu besancenot hier à france 5 et je trouve qu'il parle très bien et qu'il a de bonnes idées le truc c'est que le communisme , à cause des exemples qu'on a eu, ça me fait un peu peur mais bon j'ai lu la préface (et le livre) du manifeste du parti communiste et le monsieur de la préface expliquait qu'il ne faut pas assimiler le communisme aux régimes qui se sont dit communistes et qui ont commis des horreurs, il ne faut pas non plus assimiler le communisme à la chine ...pour moi c'est un des pays les plus capitalistes du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

doit-on avoir peur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doit-on avoir peur?   doit-on avoir peur? - Page 5 EmptyMar 14 Mar à 1:16

boudine a écrit:
il ne faut pas non plus assimiler le communisme à la chine ...pour moi c'est un des pays les plus capitalistes du monde...

Bah vi,c'est comme la France qui est considérée comme le pays de LA démocratie Wink Ce sont des idées pré-conçues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doit-on avoir peur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doit-on avoir peur?   doit-on avoir peur? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doit-on avoir peur?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Parce que le Flabb' doit rester lui-meme...
» Doit-on laisser Niko choisir les couleurs du forum ?
» Si ton reve c'est d'avoir une blonde a tes ordres..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FlabberGasting :: Divers :: Quelque chose à dire ??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser