FlabberGasting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FlabberGasting

Bienvenue sur le forum de FlabberGasting
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GREVEEEEEEEEEEEE

Aller en bas 
+9
Ziout
Hub
OZ
Anaman
C r i s t e l l e
Sophie
stephane
Niko
PtiteZouz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ziout
FlabberGasting's eye
Ziout


Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : milieu social populaire
Date d'inscription : 10/05/2005

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 22:36

ben moi je suis malade et je ne peux pas sortir mais quand je serai guéri... je pense mercredi... he bien il faudra que je prenne le train et comme ca n'est pas beaucoup desservi habituellement d'où je pars, je pense que je n'aurais pas de train du tout. et puis la peur de n'avoir une correspondance avant quelques heures... mais comme je mets habituellement 2 heures sans exagerer pour arriver sur la cité scientifique et bien je vai attendre d'etre bien guéri avant de retourner en cours car je risque d'etre encore plus malade que maintenant avec ce froid.
je ne vois pas pourquoi la semurval pourrai se mettre en greve... c'est privé la semurval, non? et c'est justement, je pense, ceux qui sont dans le transport qui peuvent lancer une greve nationnale et genérale car ils peuvent bloquer le pays.... mais bon, serai ce possible encore dans ce monde et cela peut il resoudre quelques chose?... oui, je vai me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Ziout
FlabberGasting's eye
Ziout


Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : milieu social populaire
Date d'inscription : 10/05/2005

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 22:44

Shirley Ann a écrit:
(atention finte de mauvais gout: qq1 naurait il po encore une tiote voiture à bruler kon puisse se rechaufer?... :d)
part contre il y a bien une voiture chez moi qui ne demande car etre dans les flammes de la gloire. on pourrait s'organiser une flambée car party cette semaine. il faut que je demande a mes parents mais ca devrait etre bon GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 21793194
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMar 22 Nov à 15:18

Ziout a écrit:

je ne vois pas pourquoi la semurval pourrai se mettre en greve... c'est privé la semurval, non?

Une entreprise qu'elle soit privée ou publique a un droit de grève Ziout et la semurval a déjà fait grève (hey hey quand j'étais au lycée,deux années de suite Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMar 22 Nov à 17:51

Oui tout salarié peut faire grève (heureusement !!!) mais sous certaines conditions (pas que pour un motif politique par exemple.....................). Sinon j'ai trouvé que la SNCF s'en était bien sortie aujourd'hui (bon ok, je le prends quasiment plus mais bon....), j'en ai eu un tout de suite (oui je sais, là c'est de la chance ! lol) et à Aulnoye il y aviat un bus qui m'attendait pour le retour à Maubeuge... Que demandait de plus ? Biensur je sais que tout le monde n'a pas cette chance !!!! Et Ziout tu as tout à fait raison : reste chez toa pendant la grève, ne prends pas le risque de venir à VA et d'y rester coincé ! lol !

Enfin même si je suis la première à m'en plaindre je ne discrimine pas la SNCF pour user de son droit de grève (à bat le gouvernement et toute sa politique !!!). Disons que c'est dommage que le code du travail oblige une cessation du travail pour légitimer une grève... Il faudrait une jurisprudence permettant de rendre les trajets gratuits pendant les grèves, là ça ferait plaisir à tout le monde et je pense que ce serait beaucoup plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Ziout
FlabberGasting's eye
Ziout


Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : milieu social populaire
Date d'inscription : 10/05/2005

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMar 22 Nov à 18:34

Sophie a écrit:
Une entreprise qu'elle soit privée ou publique a un droit de grève Ziout et la semurval a déjà fait grève

en fait je voulais juste dire que c'ete une greve contre la privatisation et que donc la semurval ne peut pas se mettre en greve contre une privatisation de la semurval qui est deja privée.... ok, je sais pas m'exprimer GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 10348885


je suis un peu obligé de rester chez moi car si le train en partance de lille a 18h08 ( en courant dans la cité scientifique) est annulé je suis bloqué car je ne peux choper que celui là pour avoir ma correspondance, finissant les cours a 17h45. et donc je serais bloqué je ne sais où.... demain je dois rendre un dm de math (pfff un dm de math comme au lycee) et je n'ai qu'une 1h30 de cours... je crois qu'il aura son dm de merde la semaine prochaine ce prof...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMar 22 Nov à 18:52

PtiteZouz a écrit:
Il faudrait une jurisprudence permettant de rendre les trajets gratuits pendant les grèves

Qu'entends-tu par le terme "jurisprudence"?

Parce que la jurisprudence désigne l'ensemble des décisions rendues par les juridictions nationales. C'est l'ensemble des décisions de justice rendues par les Hautes juridictions nationales (Cour de cass,conseil d'État), les juridictions communautaires et européennes (CEDH, Cour de Justice des Communautés européennes...) mais aussi par les tribunaux et cours d'appel.

dsl je tenais juste à revenir là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ziout
FlabberGasting's eye
Ziout


Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : milieu social populaire
Date d'inscription : 10/05/2005

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMar 22 Nov à 19:57

hé bien didons Sophie, plus personne ne peut se demander ce que tu fais comme etudes, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Shirley Ann
Zoe Lenore Spirit
Shirley Ann


Nombre de messages : 506
Localisation : Cardiff
Date d'inscription : 27/05/2004

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMar 22 Nov à 20:48

La privatisation est la cause principale du mouvement de greve mais bien que comme habitude on ne soit po trop mis au fai, il doit yavoir dautr raison et pi je craignais (vrain?) la greve de la semurval car ces temps ci semblent propice à une greve généralisé, le RU a bien fait greve aujourdhui je pense ke le travailleur landa a aujourdhui de quoi choisir pr ce qui est du motif de greve,...en plus il fait froid
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMar 22 Nov à 22:04

Ziout a écrit:
hé bien didons Sophie, plus personne ne peut se demander ce que tu fais comme etudes, lol.

même si je n'étais pas en droit,j'aurai répondu la même chose lol


et sinon Cyrielle, et ben heuu jsuis d'accord avec toi GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 10363160
Revenir en haut Aller en bas
boudine
Chieuse officielle du Flabb'



Nombre de messages : 520
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/05/2004

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMar 22 Nov à 22:50

Sophie a écrit:
PtiteZouz a écrit:
Il faudrait une jurisprudence permettant de rendre les trajets gratuits pendant les grèves



Parce que la jurisprudence désigne l'ensemble des décisions rendues par les juridictions nationales. C'est l'ensemble des décisions de justice rendues par les Hautes juridictions nationales (Cour de cass,conseil d'État), les juridictions communautaires et européennes (CEDH, Cour de Justice des Communautés européennes...) mais aussi par les tribunaux et cours d'appel.

Sophie a écrit:
même si je n'étais pas en droit,j'aurai répondu la même chose lol

euhhh...pas d'accord mdame moi jss pas en droit et jaurais juste pu dire que c'était les décisions rendues par des "tribunaux"....alors euh hein melle de droit on t'a reconnu hein dis pas que si t t pas en droit taurais su nous dire tout ça!!!na!!et puis d'abord nina je vais te la rekidnappé bientot alors soit sur tes gardes mouah ah ah ah...

sinon cyrielle ben euh moi je t'aime GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 1luvu_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ziout
FlabberGasting's eye
Ziout


Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : milieu social populaire
Date d'inscription : 10/05/2005

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMar 22 Nov à 22:53

merci boudine de me soutenir GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 10361542
oui, pique sa nina
Revenir en haut Aller en bas
Ziout
FlabberGasting's eye
Ziout


Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : milieu social populaire
Date d'inscription : 10/05/2005

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMar 22 Nov à 22:59

moi non plus je n'y connait rien a tout ces trucs de droits mais chacun son truc .... comme dans une certaine pub en ce moment a la tele; chacun sa route chacun son chemin.... ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMer 23 Nov à 1:46

J'ai fait assez de droit du travail pour savoir ce que sait... Je disais simplement cela ma chère Sophie parce qu'une loi ne serait jamais votée dans ce sens, alors que parfois les juges (de Cour de cass tant qu'à faire, ça a plus de poid !!!) permettent "d'élargir" les textes, de les rendre plus favorable.... J'ai fait assez de cas pratiques pour ça !!! Bref je disais juste cela pour ne pas employer le mot "loi" et non pas pour faire un cours de droit ! GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 10363160
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMer 23 Nov à 12:50

je n'ai pas non plus voulu faire un cours de droit,juste que je trouvai que le mot "jurisprudence" était mal enmployé,dsl si tu l'as pris mal,mais j'l'ai pas dit méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMer 23 Nov à 12:52

Ziout a écrit:
merci boudine de me soutenir GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 10361542
oui, pique sa nina

bande de méchants! m'en fous jpiquerai un certain Flabby et une certaine pitite caméra !na !
Revenir en haut Aller en bas
Ziout
FlabberGasting's eye
Ziout


Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : milieu social populaire
Date d'inscription : 10/05/2005

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMer 23 Nov à 14:43

puisque c'est ca je vai intercepter ton cadeau de noyel... rambo
Revenir en haut Aller en bas
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMer 23 Nov à 15:14

Mdr, on dirait que la guerre est lancée, qui sera le plus cruel ?!? lol... Mais toucher aux cadeaux de Noel, là c'est vraiment dur Ziout ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ziout
FlabberGasting's eye
Ziout


Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : milieu social populaire
Date d'inscription : 10/05/2005

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMer 23 Nov à 15:22

il faut pas toucher a ma pitite camera, c'est sacré!!!!


tiens, je viens de passé red hotisé par niko.... je sais que c'est automatique quand on passe a 100messages mais il est vrai que je suis a font dan les red hot en ce moment... ca doit etre l'effet basse....
Revenir en haut Aller en bas
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMer 23 Nov à 21:47

Lol ! C'est vrai que je n'y fait plus gaffe à ça ! mdr ! Totalement club cette fois-ci... pourquoi pas ? lol !
Revenir en haut Aller en bas
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMer 23 Nov à 21:48

et donc si je suis ton raisonnement dans deux messages je change encore de statut.....
Revenir en haut Aller en bas
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMer 23 Nov à 21:49

On va voir ! lol ! (vous pouvez le dire que je suis chiante... mais m'en fous... lol)
Revenir en haut Aller en bas
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMer 23 Nov à 21:50

Mouai bah peut-être qu'à partir de 400 messages on change plus de statut... GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 10345223
Revenir en haut Aller en bas
Ziout
FlabberGasting's eye
Ziout


Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : milieu social populaire
Date d'inscription : 10/05/2005

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMer 23 Nov à 22:26

il y a l'air effectivement que l'on ne change plus de statu au bout d'un certain nombre de message.... mais je crois que l'on peut avoir son statu perso et vu le nombre de message que tu as.... je crois qu'il peuvent t'en desserner un a toi seul. mais vu comment le site est mis a jour souvent je crois que l'on peut attendre un peu pour voir des statu perso arriver
Revenir en haut Aller en bas
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptyMer 23 Nov à 23:26

Bah j'ai déjà revendiqué ce droit à mon statut rien qu'à moi, mais ces méchants flabber (je plaisante hein ! lol) n'ont JAMAIS voulu, surtout un certain dénommé Niko... Je vais d'ailleurs relancé ma menace de grève !!! Je veux mon statut rien qu'à moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
boudine
Chieuse officielle du Flabb'



Nombre de messages : 520
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/05/2004

GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 EmptySam 26 Nov à 17:06

et c'est qui ze chieuse du flabb'???yeahhhh GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 10363153 GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 10363153
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GREVEEEEEEEEEEEE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FlabberGasting :: Divers :: Quelque chose à dire ??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser