FlabberGasting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FlabberGasting

Bienvenue sur le forum de FlabberGasting
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 GREVEEEEEEEEEEEE

Aller en bas 
+9
Ziout
Hub
OZ
Anaman
C r i s t e l l e
Sophie
stephane
Niko
PtiteZouz
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyMar 21 Juin à 21:33

Tout le monde se plaint mais personne ne bouge (et jefais partie de ces gens là). Pourtant avec le moyens de communication qu nous possèdons aujourd'hui nous avons de quoi alerter tout le monde.. Quand je vois qu'il ne se passe pas une journée sans que je ne reçois ces bétises de mails "envoyer ce mail à 10 personnes sinon il vous arrivra 10 ans de malheur"... j'y réponds jamais mais je reçois ces mails tout le temps quand même...

Alors je me dis que si on envoyait un mail à tout le monde suffisemment à l'avance pour la rendre crédible bah y aurait moyen non ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Tu veux qu'on en parle ??
Niko


Nombre de messages : 2684
Age : 40
Localisation : par là bas...
Date d'inscription : 30/05/2004

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyMer 22 Juin à 1:06

euh respire un coup, arrete la drogue, et recommence, j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
stephane
Red Hotisé par Niko
stephane


Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 18/04/2005

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyMer 22 Juin à 2:32

une greve generale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goane.fr
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyMer 22 Juin à 10:55

une grève de quoi et pour quoi??? j'ai pas très bien compris Zouzou!! lol
Revenir en haut Aller en bas
C r i s t e l l e
Blonde Officielle du Flabb'
C r i s t e l l e


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 23/09/2004

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyMer 22 Juin à 13:37

Moi non plus j'avoue ... En fait tu voudrais monter un canular ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Anaman
Garbagisé par Cyrielle
Anaman


Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2005

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyMer 22 Juin à 15:47

si moi j'ai compris car je suis aussi victime de ça, par contre j'ai pas compris ta méthode finale GREVEEEEEEEEEEEE 10362531
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Tu veux qu'on en parle ??
Niko


Nombre de messages : 2684
Age : 40
Localisation : par là bas...
Date d'inscription : 30/05/2004

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyMer 22 Juin à 16:14

entre blondes elle se comprennent, elles ont leur language a elles
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
OZ
Red Hotisé par Niko
OZ


Nombre de messages : 102
Localisation : Devant le PC (sinon, derriere, tu vois rien)
Date d'inscription : 30/03/2005

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyMer 22 Juin à 18:39

oauis, forcement ! et en tant qu'ancien blond, je comprends pas non plus ! c'est ca, l'evolution du langage
Revenir en haut Aller en bas
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyMer 22 Juin à 21:12

OK, je recommence (c'est parce qu'hier j'étais en plein débat là-dessus et je me suis emportée....)...
Le pourquoi ? La politique actuelle, pourquoi c'est la France qui doit se réduire à des conditions sociales moins favorables ? Le but n'est-til pas le développement ? Pourquoi ce ne sont pas les autres pays qui s'appuieraient sur nos bons acquis.... BOn c'est une vision simpliste et beaucoup de réponses existent à cette question.... mais bon est ce une bonne orientation réduire les conditions de vie ?
Et pourquoi une grève générale ? Encore aujourd'hui j'entendais notre cher ministre de l'économie nous dire que les français vivaient au dessus de leurs moyens ?!? Il a vu son salaire celui là ???? Puis maintenant que je travaille dans un service paie je peux vous dire que c'est pas joli joli tout ça (pour certains salariés qui ont travaillé l'ancien jour férié on leur retire quand même 6 heures de congés... Pi maintenant si ces pauvres salariés n'ont pas d'arrêt de travail à 3 feuillets les jours où ils ne sont pas là on leure retire sur leur congés... bref c'est révoltant !). Le NON massif n'a permis AUCUN changement (si de gouvernement... mais vu les gugus je ne m'étendrais pas sur le sujet !!!). Les conditions de travail sont de pire en pire (c'est l'INRS qui le dit : depuis 10 ans les maladies professionnelles ne cessent d'augmenter... bon c'est expliqué en partie parce qu'il y a 10 ans les maladies professionnelles reconnues n'étaient pas si nombreuses...(bah vi l'INRS t'es gentil mais tu dis pas tout )mais shutttt) ! Bref pour faire grève y a des milliers de raisons !!!

Ensuite par "grêve générale" j'entends uen grève ou tous les secteurs participe (mai 68 ??? Nan nan, j'y ai même pas penser).... Et donc une des façon d'organiser cette grève (bah vi parce que la population fraçaise est tellement égoîste qu'il faut les organiser les grèves, montrer que chacun y trouve son compte, sinon y aura personne) c'est d'utiliser les outils technologiques tel que le net... Mais comme ce n'est pas le média le plus crédible faudrait par la suite passer par des médias plus traditionnels (affiches, radio), montrer justement que ce n'est PAS UN CANNULAR ( C pas mon genre voyons !!!!)... Enfin voilou...

C'est tout je suis une incomprise...... GREVEEEEEEEEEEEE 10531779
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Tu veux qu'on en parle ??
Niko


Nombre de messages : 2684
Age : 40
Localisation : par là bas...
Date d'inscription : 30/05/2004

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyMer 22 Juin à 21:15

euh....
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyMer 22 Juin à 21:27

Tu n'as toujours pas compris ?!? Piuffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Tu veux qu'on en parle ??
Niko


Nombre de messages : 2684
Age : 40
Localisation : par là bas...
Date d'inscription : 30/05/2004

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyMer 22 Juin à 21:29

bah a vrai dire ce que je comprends pas, c'est pk tu dis tout ça...c'est quoi qui t'a fait reagir ??
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyMer 22 Juin à 21:37

Euh..... qesqui m'a fait réagir..... C'est pas compliqué.... Avec Mitch on a toujours des discussions engagées du genre, et là il était connecté... ALors on a parlé de toutes les injustices qui existait ces derniers temps et me suis dit que tout le monde se dit qu'il faut bouger mais personne le fait..... bref je me renseigne sur l'éventuelle motivation des gens.....
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Tu veux qu'on en parle ??
Niko


Nombre de messages : 2684
Age : 40
Localisation : par là bas...
Date d'inscription : 30/05/2004

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyMer 22 Juin à 21:46

ah ok !!! la je comprends mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
Hub
FlabbAddict !!!
Hub


Nombre de messages : 369
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2005

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyMer 22 Juin à 21:50

bon ba, appelez moi une foi que c'est organisé.
je deconne lol

mais faut être réaliste, les français râlent en disant : j'aime pas ma situation sociale et compagnie, mais aucun ne se bougera par peur de perdre ses acquis : faire grêve c'est risquer de perdre son boulot, c'est perdre de l'argent a la fin du mois et c'est plus marrant de taffer, que de rester debout toute la journée a ne rien faire.

les grêves c'est bon pour les fonctionnaires et les routiers.
Revenir en haut Aller en bas
C r i s t e l l e
Blonde Officielle du Flabb'
C r i s t e l l e


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 23/09/2004

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyMer 22 Juin à 23:43

Merci de nous avoir éclairci zouzou sur le pourquoi du comment de ton post!

Que dire ?!? Bah ... Là j'sais pas trop... J'émet qq doute sur le fait que nous pourrions changer le monde ... GREVEEEEEEEEEEEE 10345223
Revenir en haut Aller en bas
Ziout
FlabberGasting's eye
Ziout


Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : milieu social populaire
Date d'inscription : 10/05/2005

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyJeu 23 Juin à 0:11

moi je ne trouve pas que la greve est faite seulement pour les fonctionnaires et les routiers. je me rappele qu'il y a quelques années ce meme gouvernement avait menacer les routiers de supprimer leur permis s'ils ne reprenaient pas le boulot.
Bref, je croyais moi aussi qu'une greve generale etait imminante mais celà fait 4 ans et je commence vraiment a perdre espoir.
je pense que c'est vrai que les francais sont trop trouillard pour risquer de perdre leur boulot et de gagner un meilleur confort social. la france c'est un peu: GREVEEEEEEEEEEEE 38786-6_
il faut aussi dire que le gouvernement fait tout pour ignorer les greves GREVEEEEEEEEEEEE 30040-5_
bon, ok, je ne fais plus de politique sinon je vais encore me faire des ennemis...




ce monde est dans l'impasse si l'on ne fait rien.
je me rappelle encore des cours d'histoire ou c'etait la france qui foutait le bordel en europe et que l'on gagner des libertes qui nous ont permis de vivre presque heureux jusque l'arrivée du chomage et de tous les problemes qui s'y sont ajouté... mais bon, l'esprit du francais raleur qui se rebelle s'est endormi pour longtemps et peut etre qu'il mort (malgre le soupson du NON a la constitution).
tout ca pour pour dire que je ne crois plus au pere noël...
Revenir en haut Aller en bas
Hub
FlabbAddict !!!
Hub


Nombre de messages : 369
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2005

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyJeu 23 Juin à 0:41

Ziout a écrit:

je pense que c'est vrai que les francais sont trop trouillard pour risquer de perdre leur boulot et de gagner un meilleur confort social. la france c'est un peu: GREVEEEEEEEEEEEE 38786-6_

pas d'accord, je risquerais pas de me retrouver au chomage, pour gagner 1% de taxe en moins sur le petrole.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyJeu 23 Juin à 12:35

Hub a écrit:


les grêves c'est bon pour les fonctionnaires et les routiers.

[Je reviens juste quelques instants sur cette phrase,parce que ... elle me tient à coeur ...Il faut,je pense,éviter de faire une généralité au sein des fonctionnaires,même au sein de plein plein de choses,car il y en a certains par lesquels leur train de vie se résume (en gros) à "métro,boulot,dodo",et d'autres qui finissent à je ne sais pas quelle heure le soir,qui doivent même prendre du boulot opour continuer chez eeux,partir de chez eux à 7h du matin, etc ....d'autres encore qui prennent des congés maladie à répétition parce que leur travail est tellement chargé qu'il ne parvienne plus à le finir et que ca les rend malade etc etc etc ...
Je veux juste dire que lorsque France telecom fera grève (ce que je doute car bon ... voilà je vais pas m'étendre là dessus),vous serez bien emmerdé parce que ca vous emmedera vous,mais ca emmerdera aussi ses fonctionnaires ... bref bref bfref,là n'est pas le sujet]

Moi ce qui me fait surtout rire,c'est que bien souvent les gens,comme il y a grève sncf,disent "ah moi je trouve ça bien qu'ils fassent grève,ils défendent leurs droits",et quelques jours après ces mêmes gens râlent parce qu'ils n'ont pas leur train!!
Personne ne veut défendre les intérêts des autres à partir du fait où ca empiete un peu sur ses propres intérêts,il n'y a aucune entraide,les gens ont en eux une grande part d'égoïsme lorsqu'il s'agit de grève
On parle de cohésion sociale,il n'y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
boudine
Chieuse officielle du Flabb'



Nombre de messages : 520
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/05/2004

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyJeu 23 Juin à 18:16

Sophie a écrit:
Moi ce qui me fait surtout rire,c'est que bien souvent les gens,comme il y a grève sncf,disent "ah moi je trouve ça bien qu'ils fassent grève,ils défendent leurs droits",et quelques jours après ces mêmes gens râlent parce qu'ils n'ont pas leur train!!
Personne ne veut défendre les intérêts des autres à partir du fait où ca empiete un peu sur ses propres intérêts,il n'y a aucune entraide,les gens ont en eux une grande part d'égoïsme lorsqu'il s'agit de grève
On parle de cohésion sociale,il n'y en a pas

Je rajouterais , pour continuer sur l'exemple SNCF, que j'en ai même entendu raler dans le train quand la SNCF a fait grève pour une controleuse violée , les gens disaient "c'est bon elle s'est faite agressée , pas besoin d'en faire tout un plat" ....c'est honteux...
Pour la grève générale, je suis comme ziout j'y ai cru zouz , je me suis dit de nombreuses fois que les gens commencaient peut etre à bouger, que peut etre ils se rendraient compte qu'on les "encule" dzlée mais vla koi...et puis non, les gens ralent chez eux mais ne bougent pas, on rale sur le forum et on ne bouge pas (et je suis "coupable" aussi de ne pas bouger, j'ai arrêté les manif' lycéennes pour mon bac...).
Que faire? pffff on pourrait dire "attendons 2007" , aie non je redoute ce putain de 2007, on va nous mettre qui à la place de chirac?lepen?sarkozy..non siouplé msieurs dames ils sont pire que le premier : si avides de pouvoir que ça en est vraiment effrayant...on est plus les révolutionnaires de 1789, on ira pas prendre la bastille et on changera pas le monde, on en est même un peu honteux maintenant de notre France...
Alors voila, je n'apporte aucune solution, aucun miracle, aucune alternative à la proposition de zouzou, ta grève générale je la suivrais bien mais on sera peu à bouger, c'est comme ça qu'ils nous voulaient, ils nous ont et sont contents...
SICK SAD COUNTRY (WORLD?....)
Revenir en haut Aller en bas
Hub
FlabbAddict !!!
Hub


Nombre de messages : 369
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2005

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyJeu 23 Juin à 20:26

je propose qu'on dévalise tous notre taff !!!! (comme ca j aurai une excuse pour embarquer les 2 musicman et les 3 ou 4 têtes d'ampli qui trainent)
Revenir en haut Aller en bas
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyJeu 23 Juin à 20:30

Moui je sais bien tout ça.... Et justement j'étais la premièr à dire qu'on se plaignait nous aussi et on ne bougeait pas (la preuve en est que le 16 j'ai travaillé parce que ça faisait une semaine que j'étais en stage et que je ne voulais pas être "mal vue"....), mais bon quand j'entends toutes les conneries qu'ils disent à la radio ça me démoralise.....
Au niveau de la cohésion... c'est clair y en a plus ! D'où la nécessité de faire comprendre à tout le monde que chacun y a son intérêt..... Fin je sais pas, ça doit faire plus de six mois que je pense à ça, et ça m'ennerve de "juste penser"....... Pi je me dis que tout le monde a envie de bouger mais personne le fait...... Faudrait juste commencer ....... pale
Revenir en haut Aller en bas
Hub
FlabbAddict !!!
Hub


Nombre de messages : 369
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2005

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyJeu 23 Juin à 21:32

pour sauver le monde faut éduquer les adultes de demain, même moi ou mes potes commençons a avoir nos idées fixées.

voilà je t'ai donné la solution... enfin selon moi c est la seule
Revenir en haut Aller en bas
C r i s t e l l e
Blonde Officielle du Flabb'
C r i s t e l l e


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 23/09/2004

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyVen 24 Juin à 0:38

boudine a écrit:
Je rajouterais , pour continuer sur l'exemple SNCF, que j'en ai même entendu raler dans le train quand la SNCF a fait grève pour une controleuse violée , les gens disaient "c'est bon elle s'est faite agressée , pas besoin d'en faire tout un plat" ....c'est honteux...

Je suis tt à fait d'accord par ce que tu as pu dire Boudine...
Les gens se croivent intouchable... Par exemple que les viols, ca n'arrive qu'aux autres... Alors qu'on fasse une grève pour manifester contre le viol d'une controleuse violée, les gens vont râler...
La grève a été pourvu de montrer du doigt ce ras le bol vis à vis de ces crimes qui nous devienne de plus en plus banal... Et puis les gens s'en foutent... Ca les touchent pas alors voilà rien à battre... "Moi j'ai ma petite vie, mon petit bonheur, mes problèmes... mais ils m'emmerdent avec leur histoire de viol je vais être en retard au bureau..."
Ces gens là, je leur cracherais volontier à la gueule. Car le jour où ce genre de drame pourrait les toucher directement ou indirectement, là ils vont brusquement faire une descente en enfer et à la réalité... Et ces mêmes gens se trouveront cons face à leur ex-attitude.

Y a plus en plus de trucs que la population prend pr crime "bateau" et indiffère de plus en plus... Tiens dans la rubrique divers aujourd'hui on dit qu'y a eu une jeune fille de 17 ans qui a été violé... Tiens un cambriolage... Un vol de voiture... Ah aussi qqn s'est fait tabasser...
La sncf a voulu pousser une sorte de gueulente, mais voilà y a bcp de cons... Ca réfléchi et ca voit pas plus loin que le bout de son nez... Alors c'est en voyant ce genre de personne que j'ai vraiment peur de la tournure que pourra prendre l'avenir...

Avant comme c'était beaucoup plus la misère qui reignait, les gens s'entraidaient... Un esprit de solidarité... Et de vouloir que les choses changent dans le bon sens...
Le monde d'aujourd'hui nous endort et nous manipule... On fait tt pr qu'on reste sage dans notre coin et qu'on se laisse manipuler et diriger gentillement par des gens qui s'entrebouffent... (je sais, s'entrebouffe n'existe pas comme terme lol mais j'l'aime bien Smile )
Et puis le pire c'est que ca marche... Y a bien des p'tits mouvements de manifestation, mais ca en reste là... Et pi si on viendrait à raler, t'a les gens qui nous prendrait vraiment pour des cons...

Voilà n'a marre du monde d'aujourd'hui... Puisqu'on est jeune et con puisqu'ils sont vieux et fous...
Revenir en haut Aller en bas
Shirley Ann
Zoe Lenore Spirit
Shirley Ann


Nombre de messages : 506
Localisation : Cardiff
Date d'inscription : 27/05/2004

GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE EmptyVen 24 Juin à 14:10

C r i s t e l l e a écrit:
Puisqu'on est jeune et con puisqu'ils sont vieux et fous...

boudine:on est tous dans le même bateau y'a pas de jeunes cons et de vieux fous...on est tous pris pour des cons par des connards...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GREVEEEEEEEEEEEE Empty
MessageSujet: Re: GREVEEEEEEEEEEEE   GREVEEEEEEEEEEEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GREVEEEEEEEEEEEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FlabberGasting :: Divers :: Quelque chose à dire ??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser