FlabberGasting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FlabberGasting

Bienvenue sur le forum de FlabberGasting
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lundi de Pentecôte

Aller en bas 
+6
PtiteZouz
Jpeg
Hub
boudine
Niko
Sophie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jpeg
Blurisé par Fab'
Jpeg


Nombre de messages : 181
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 29/04/2005

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 0:15

Bravo Boudine
Revenir en haut Aller en bas
Hub
FlabbAddict !!!
Hub


Nombre de messages : 369
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2005

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 1:41

je rajouterais que dans certains médias, il a été dit que ceux qui votaient non, c'était les gens d'en bas !
ça veut tout dire ! manipulation manipulation !

sinon y a aussi le CSA qui se paye la tete du monde, il déclare que les médias ont diffusés 52% de plaidoyer pour le oui, pour 48% pour le non, alors qu'en réalité c'est 72% pour le oui et 28% pour le non

exemple : tf1 a fissués + de 2h de personnes défendant le oui en avril, pour une petite dizaine de minute de defenseurs du non.

mais bon, le problème est ce réellement les médias?
comme je disais sur le forum de menolly, j'ai surtout l'impression que les politiques cherchent un faire valoir plutôt qu'a défendre leurs soit disante valeurs, si on veut etre parano on pourrait même soupçonner de la manipulation ! UMP et PS pour le oui, c'est marrant non ? y ont jamais été d'accord, ce serait trop beau !!! en revanche on voit laurent fabius et lepen pour le non, alors que fabius est un pourri fini, et lepen j'ai même pas a m'exprimer là dessus !

mais tout ça ça me dit pas ce que je dois voter !! oui pour mon avenir professionnel, ou non pour les valeurs que je défend ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Tu veux qu'on en parle ??
Niko


Nombre de messages : 2684
Age : 40
Localisation : par là bas...
Date d'inscription : 30/05/2004

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 2:01

mieux vaut rire dans un taudis que pleurer dans un chateau...je vote non pour les valeurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 12:13

Sans vouloir mettre mon grain de sel,vous l'avez lu la constitution?! mdr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
Blurisé par Fab'
Jpeg


Nombre de messages : 181
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 29/04/2005

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 12:37

Pour ma part, non je ne l'ai pas lue en entier, seulement des passages. De plus, sans notions "juridico-politiques" il n'est pas évident de tout comprendre. Comprendre ce qui se cache derrière certains mots, ou formulation. Un petit exemple : "une économie sociale hautement compétitive". Cette formulation n'est pas très bonne pour les classes dites "d'en bas", celle intégrant le monde du travail. J'ai donc eu le loisir de regarder de nombreux débats, de pouvoir apprécier les arguments des uns et des autres, d'avoir des avis de différentes personnes qui maîtrisent mieux le sujet. On vit une époque formidable. On nous explique qu'il n'y a plus d'idéologie. Depuis la chute du mur du Berlin, de l'écroulement de l'empire soviétique, de la fin du communisme. Mais si le capitalisme, le libéralisme, l'ultra-libéralisme ne sont pas des idéologies... alors là, je n'ai rien pigé ! Ce qui me gène dans cette "Constitution" qui, à mon sens, est plus un traité qu'une Constitution, c'est le fait qu'elle intègre à bout de champ tout ce qui concerne l'économie et donc, d'une certaine façon, la politique qui en découlera. Les marges de manoeuvre de nos gouvernants n'en seront que plus réduites. Que ce soit gauche ou droite (même avec des hommes de bonne volonté), nous ne verrons pas la différence... Ils seront figés dans un cadre précis avec des marges de manoeuvres réduites.
Revenir en haut Aller en bas
bab
Amateur de vodka
bab


Nombre de messages : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/04/2005

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 12:47

ptain boudine on va t'appeler arlette?! rambo lol
Perso, je n'arrive pas à me decider encore...
Raz le bol effectivement d'etre manipulée, j'aimerais que quelqu'un nous dise clairement !
Ce que le oui entraienrait et ce que le non entrainerait.
La je vois juste une bataille entre gens qui nous gouvernent , ca fait peur effectivement.
A la mode depuis hier, s'approprier le vote de DE Gaulle ou Mitterand, man dieu man dieu
On a pensé à une emission télé réalité de politiques? Ca serait poilant je pense....
Cool ton jeu de mot boudine , je ne propose pas mieux Wink
En attendant on est bien paumés comme d'hab.... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:07

En fait Jpeg,mon prof de droit a dit que la constitution européenne a été introduit par un traité consitutionnel

Voilà Wink

Et sinon,moi je l'ai lu (bien obligé ...) et heuuu ... y'a de bonnes idées,y'en a des mauvaises,après faut voter selon son futur ou sa situation actuelle ,mais une seule chose : si vous êtes,ou dans un futur plus ou moins proche,que vous allez devenir fonctionnaire,votez NON Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudine
Chieuse officielle du Flabb'



Nombre de messages : 520
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/05/2004

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:21

moi je m'y mets à la lire, pfff je vote même pas et je vais la lire...mais bon je sais pas si je vais aller jusqu'au bout parce que déjà les deux premières pages ça m'a pris 10 minutes!!
mais ayant entendu mes parents oui y'a des bons côtés , tout ce qui est droits sociaux etc...les deux premiers chapitres je crois...ça se gâte avec l'économie...après voila chacun son point de vue , cette constitution peut correpondre à certains et déplairent à d'autres..perso j'aimerais que le "non" l'emporte mais bon...
ensuite je reviens sur ce qu'a dit hub, montrer que les partisans du non sont des pourris c'est une pitite manipulation aussi : qui votera non alors que le représentant le plus médiatisé est lepen?n'empeche besancenot est intéressant (l'ayant vu deux fois parler), il a de la répartie et s'explique clairement (normal comme dirait mon prof de philo il n'est pas comme la plupart des politiques maintenant : l'ENArchisé...)
enfin bref, boudine n'est pas arlette, j'ai juste des idées, pas bien claires certes car elles sont issues de plusieurs discours différents mais j'aime assez la politique (merci papa et maman syndicalistes lol)...merci de me dire bravo mdr...vous voulez pas que je sois présidente?
je vous ferez tous ministres Wink
bichou a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hub
FlabbAddict !!!
Hub


Nombre de messages : 369
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2005

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:21

j'ai commencé à la lire, c'est un jeu de piste cette constitution : rendez vous en partie III si vous voulez comprendre la ligne 4 de la partie I titre I
Revenir en haut Aller en bas
C r i s t e l l e
Blonde Officielle du Flabb'
C r i s t e l l e


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 23/09/2004

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:22

Moi je suis tt à fait d'accord avec ce que Boudine a pu dire en milieu de page 2 !
Actuellement je trouve aussi que le gouvernement prend beaucoup ses aises et nous impose plein de truc sans nous demander quoique ce soit. Y a plein de choses qui se passent et je trouve que nous n'en sommes pas beaucoup au courant, à part lorsqu'il faut commencer à l'appliquer et là c'est style "fermer là et obéiser maintenant".
Ok je vais reprendre mon exemple avec les feux de voitures ... Mais qq chose que j'ai trouvé demarquant. J'ai un peu trouver que du jour au lendemain on nous a dit que op, allez maintenant on mets les feux aussi en plein jour. Pourquoi ? Parce que soit disant ca fait diminuer le nombre d'accident ! Et bien .... j'en suis pas forcément convaincu ! Enfin, débattons pas sur l'efficacité des feux en plein jour, mais est ce que le gouvernement a essayé de nous en parler avant ? Y a t il eu des enquêtes ?!? Si oui, j'en ai jamais entendu parler !
Et pareille pour le lundi de pentecôte. Allez vas y qu'on te prend cette décision là .... Et pi voilà.
Après tu m'étonnes qu'on râle ! Je trouve que depuis la réelection des dernières présidentielles, plein d'acquis sont sucrés sans préavis. Alors bah perso ca m'étonne pas que l'esprit d'entraide naturel social et compagnie est assez perdu par tous ! Car on est là à nous tirer pleins de ficelles et on devrait garder le sourire sans rien dire. Ils cherchent pas vraiment à faire pour que les choses viennent tt naturellement et par entraide. C'est plutot marche et ferme là. Si le gouvernement cherchait à instaurer des trucs qui ferait participer les citoyens sans leur sucrée ce qu'ils ont, tu penses que ca irait vachement mieux quand même.
Mais on est toujours obligé de devoir râler et faire pour se faire entendre de nos jours ... Et merde j'ai pas envie de marcher au doigt et à l'oeil d'un gouvernement qui se prend pour le nombril de la France et des français!

Alors concernant la constitution, je suis pour le NON. Leur histoire d'ouverture de marché et compagnie ... ouep bien sûr ... Hein les entreprises vont se barrer dans les pays de l'Europe de l'est et compagnie, et qu'est ce que ca va nous apporter à part un taux de chomage qui ne cessera de grimper davantage ? Et puis plein de notion comme l'IVG, le droit des homosexuels à se marier ou à adopter un enfant, le droit au divorce .... tout ce genre de chose ne sont meme pas évoqué ! Limite à penser on fait des bonds en arrière ! Mais nan faut voter oui pour que ca aille mieux ! Et mon cul avec ...

Que la droite prenne enfin une claque pour qu'elle arrête toutes les déroutes actuelles ... Franchement je trouve de plus en plus qu'on part en vrille...
Revenir en haut Aller en bas
C r i s t e l l e
Blonde Officielle du Flabb'
C r i s t e l l e


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 23/09/2004

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:24

boudine a écrit:
vous voulez pas que je sois présidente?
je vous ferez tous ministres Wink
bichou a tous Smile

Yeah Boudine présidente ! Je vote oui de suiteeeeeeee cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hub
FlabbAddict !!!
Hub


Nombre de messages : 369
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2005

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:26

boudine a écrit:

ensuite je reviens sur ce qu'a dit hub, montrer que les partisans du non sont des pourris c'est une pitite manipulation aussi : qui votera non alors que le représentant le plus médiatisé est lepen?

c'est ce queje voulais dire, j'ai l'impression que c'est une conspiration, la répartition des partis politique est trop belle pour être vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Tu veux qu'on en parle ??
Niko


Nombre de messages : 2684
Age : 40
Localisation : par là bas...
Date d'inscription : 30/05/2004

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:28

meme moi tu me nommerais ministre ?? lol j'me demande bien de quoi..

et vous ecrivez tellement de trucs...c'est hallucinant...mais n'empeche qu'en un rien de temps j'ai mieu compris tout ce bordel sur ce forum, qu'a voir tout les truc a la télé...cool ça
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
Hub
FlabbAddict !!!
Hub


Nombre de messages : 369
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2005

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:29

normal niko, c'est pour ca que sur menolly j'ai lancé la discussion je sais pu quand, tout le monde y va de ses idées et on avance
Revenir en haut Aller en bas
bab
Amateur de vodka
bab


Nombre de messages : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/04/2005

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:32

Niko ministre "de la balle" Wink (va comprendre qui peut j'ai l'habitude que l'on ne comprenne rien à ce que je raconte lol )
Boudine c'est pas pejoratif hein quand je te compare à Arlette Wink
C'est bien d'avoir des idées fortes, c'est pas moi qui vais dire le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Niko
Tu veux qu'on en parle ??
Niko


Nombre de messages : 2684
Age : 40
Localisation : par là bas...
Date d'inscription : 30/05/2004

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:32

si si j'ai compris !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:38

Cristouille a écrit:
plein de notion comme l'IVG, le droit des homosexuels à se marier ou à adopter un enfant, le droit au divorce .... tout ce genre de chose ne sont meme pas évoqué ! Limite à penser on fait des bonds en arrière ! Mais nan faut voter oui pour que ca aille mieux ! Et mon cul avec ...

.
Humm tu t'égards un peu tiote,le droit au divorce?? tout le monde a le droit de divorcer que je sache
Tous les autres trucs que tu cites ne concernent en aucun cas le droit public,donc ne doivent en aucun cas figurer dans une constitution
Le divorce,le mariage ... figurent dans le code civil,ca fait parti du droit privé

Je tenais juste à rétablir cette grossière erreur Laughing


Dernière édition par le Jeu 12 Mai à 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Tu veux qu'on en parle ??
Niko


Nombre de messages : 2684
Age : 40
Localisation : par là bas...
Date d'inscription : 30/05/2004

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:38

donc cristelle tu recitera 5 pater et 3 avé
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:40

Niko a écrit:
donc cristelle tu recitera 5 pater et 3 avé

mdrrr

Non mais je voulais juste dire que la constitution ne régit pas tout,bien au contraire ... les lois concernant le mariage etc.. c'est le code civil,ché tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hub
FlabbAddict !!!
Hub


Nombre de messages : 369
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2005

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:41

en tout cas, tu l'as bien cassée, sans bavure
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
Blurisé par Fab'
Jpeg


Nombre de messages : 181
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 29/04/2005

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:42

Est-ce qu'un futur ne peut être que personnel et individuel ?
D'autant que si l'on adhère à cette Constitution elle englobe la nation toute entière et pas que l'individu.
C'est évident que si l'on fait le choix de placer l'économie avant l'humain on aura tendance à choisir cette Constitution...
Moi, perso, je suis pour l'Europe. Mais pour une certaine forme d'Europe. Je suis, par exemple, pour une défense européenne. Qu'en est-il avec la Constitution qui nous est proposée ? Tout bonnement l'assujetissement au Traité de l'Otan (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord). C'est-à-dire aux Américains.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:43

Hub a écrit:
en tout cas, tu l'as bien cassée, sans bavure

Mon but n'était pas de casser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hub
FlabbAddict !!!
Hub


Nombre de messages : 369
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2005

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:44

Sophie a écrit:
Mon but n'était pas de casser Rolling Eyes

désolé, je fréquente des forums très violents, j'aipas l'habitude des gens gentils, niko peut confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Tu veux qu'on en parle ??
Niko


Nombre de messages : 2684
Age : 40
Localisation : par là bas...
Date d'inscription : 30/05/2004

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:47

ah la la...saloperie de frontieres en tout cas..


et oui je confirme pour Hub, on est plus habitué a rien laisser passer et a casser a tout va (mais tjrs dans un bon esprit houblonisé)
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 14:49

Hub a écrit:
Sophie a écrit:
Mon but n'était pas de casser Rolling Eyes

désolé, je fréquente des forums très violents, j'aipas l'habitude des gens gentils, niko peut confirmer !

Le Flabb va te remettre dans le droit chemin mdrrrr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi de Pentecôte
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FlabberGasting :: Divers :: Quelque chose à dire ??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser