FlabberGasting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FlabberGasting

Bienvenue sur le forum de FlabberGasting
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi ??

Aller en bas 
+5
Jpeg
Shirley Ann
Sophie
PtiteZouz
Niko
9 participants
AuteurMessage
Niko
Tu veux qu'on en parle ??
Niko


Nombre de messages : 2684
Age : 40
Localisation : par là bas...
Date d'inscription : 30/05/2004

Vous lisez quoi ?? Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi ??   Vous lisez quoi ?? EmptySam 4 Fév à 13:49

une de mes bonnes resolutions de l'année 2006 est que je me remette a la lecture, en plus avec les cours que je suis a la fac, j'ai plein de tuyaux pour des putains de bouquins

donc j'suis allé me chercher "Voyage au bout de la nuit" de Céline

En excluant le fait que ce mec ai du collaborer avec le nazisme pour pouvoir continuer son oeuvre, ce livre est vraiment tres bien, je n'en suis encore relativement qu'au début mais en gros c'est l'histoire d'un mec lors de la 1ere guerre mondiale, qui se rend compte qu'il n'est pas du tout a sa place la dedans et fait comme une sorte d'apologie de la "lacheté" selon les bien pensant patriotiques..

de plus il y a quand meme quelque phrases qui démontent, je vous donne ma préférée pour le moment : "Celui qui parle de l'avenir est un coquin, c'est l'actuel qui compte. Invoquer sa postérité, c'est faire un discours aux asticots."

Baleze non ??

Maintenant a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
PtiteZouz
Saucisse cocktail Jean Flabby
PtiteZouz


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 04/06/2004

Vous lisez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ??   Vous lisez quoi ?? EmptySam 4 Fév à 15:48

Et bien moi au rique de passer pour une enfant je dévore les livres "Arthur et les minimoys", histoire d'un jeune enfant de 10 ans qui découvre le monde de ces étranges personnages qui, de leur 2 millimètres de haut vivent dans son jardin. Au cours de ses aventures il découvre l'amour avec la princesse Sélénia et continue son combat contre le dévastateur Mr M. ....

Bref le vocabulaire est simpliste, certaines remarques sont "mal placées" mais c'est trés divertissant !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

Vous lisez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ??   Vous lisez quoi ?? EmptySam 4 Fév à 15:52

Niko a écrit:
une de mes bonnes resolutions de l'année 2006 est que je me remette a la lecture, en plus avec les cours que je suis a la fac, j'ai plein de tuyaux pour des putains de bouquins

donc j'suis allé me chercher "Voyage au bout de la nuit" de Céline


Je l'ai lu quand j'étais au collège,il est vraiment très beau ce bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Membre de la FlabberFamily
Sophie


Nombre de messages : 1256
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2004

Vous lisez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ??   Vous lisez quoi ?? EmptySam 4 Fév à 15:56

Bah moi je suis sur plusieurs bouquins en ce moment,dont Anges Et Démons, de Dan Brown (celui qui a écrit le da vinci code que je vous conseille si vous ne l'avez pas encore lu) : il a été écrit en fait avant le da vinci code,et il y a le mm personnage (Robert Langdon) qui tente une nouvelle fois de perçer une énigme ! Très intéressant! en + j'ai la version illustrée (merci mon chériiii)

En ce moment j'aime aussi lire des nouvelle de Roald Dahl telle que la gelée royale !! il écrit bien très bien même je trouve,j'apprécie cet auteur depuis le collège lorsque j'ai lu le Bon Gros géant.

Je vous conseille aussi les romans de Marc Levy notamment Et Si c'était vrai et Vous revoir (et si c'était vrai n°2, la suite en fait)

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shirley Ann
Zoe Lenore Spirit
Shirley Ann


Nombre de messages : 506
Localisation : Cardiff
Date d'inscription : 27/05/2004

Vous lisez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ??   Vous lisez quoi ?? EmptyDim 5 Fév à 19:24

J'ai fini récement "Lunar Park" , le dernier Bret Easton Ellis qui se laisse lire ms bon il a fait mieu qd mm
Maintenant j'essai de lire le dernier volume de la saga des vampires d'anne rice qui devient de plus en plus mystique (pour ce qui connaisse Lestat, apres avoir rencontrer dieu et satan il ve devenir un saint, rencontrer le pape) d'ou qq chapitre assez special ms pour ce qui est de la trame, je suis la saga depuis ses debuts donc...je ne peux qu'apprecier d eretrouver tout cet univers
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Tu veux qu'on en parle ??
Niko


Nombre de messages : 2684
Age : 40
Localisation : par là bas...
Date d'inscription : 30/05/2004

Vous lisez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ??   Vous lisez quoi ?? EmptyDim 5 Fév à 19:56

Ah ouais tiens, je me lierais bien aussi cette saga des vampires...comme j 'aime quand meme assez bien cet univers..
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
Jpeg
Blurisé par Fab'
Jpeg


Nombre de messages : 181
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 29/04/2005

Vous lisez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ??   Vous lisez quoi ?? EmptyLun 6 Fév à 14:49

Moi je suis (ou plutôt j'étais) un fervent lecteur de revues scientifiques, lol !
J'avoue mon inculture vis-à-vis de la littérature.
Et aussi lecteur de "choses" politiques.
Sinon, en ce moment, je lis un "livre énorme" qui m'a été offert. C'est le journal de Joseph Goebbels, période de 1943 à 1945, où j'ai appris que celui-ci était gaucho au départ... Ouais, m'enfin, il ne l'est pas resté longtemps !
Superbe ouvrage (je ne parle pas de ses idées à lui, vous m'avez compris) qui fait plus de sept cents pages.
Je suis très intéressé par cette période de la Seconde Guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
boudine
Chieuse officielle du Flabb'



Nombre de messages : 520
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/05/2004

Vous lisez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ??   Vous lisez quoi ?? EmptyLun 6 Fév à 18:50

moi aussi jpeg....les livres, les films j'aime beaucoup...j'essaye peut etre de comprendre comment des gens ont pu faire souffrir d'autres personnes à ce point (tellement inhumain)....mais jpense que jcomprendrais jamais jss meme sure... Vous lisez quoi ?? 10345223
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
Blurisé par Fab'
Jpeg


Nombre de messages : 181
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 29/04/2005

Vous lisez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ??   Vous lisez quoi ?? EmptyMar 7 Fév à 18:17

Alors, si cette période t'intéresse, tu peux te rendre dans différents endroits.
Par exemple Oradour-sur-Glane, où j'y suis allé à plusieurs reprises.
A chaque fois, ça été un moment intense d'émotion et de recueillement. Ce village, entièrement dévasté par une section SS et conservé pour l'éternité en l'état. Le temps s'est arrêté. Ou plutôt ils ont tué le temps. Une étrange sensation t'envahit. Faite de haine, d'incompréhension...
Egalement la Normandie. Où j'ai pu visiter un des plus grands musées consacrés au débarquement. L'on n'y voit des choses émouvantes, des carnets, des ustensiles ayant servi aux troupes qui débarquaient. Comme ce fameux petit cliquet, que l'on voit dans Le jour le plus long. Et le cimetière, territoire américain, où l'on voit des croix blanches alignées à perte de vue... Et l'on se dit, qu'ici, la vie s'est arrêtée pour nombre de jeunes gens qui n'auront pas eu, comme toi ou moi, le loisir de profiter un peu de la vie. Que d'émotion.


Dernière édition par le Jeu 9 Fév à 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Red Hotisé par Niko
stephane


Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 18/04/2005

Vous lisez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ??   Vous lisez quoi ?? EmptyMer 8 Fév à 17:15

pas besoin d'aller si loin.
J'ai visité ce musée ici dans le Nord, c'est vraiment quelque chose à voir !

http://www.batterietodt.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goane.fr
bab
Amateur de vodka
bab


Nombre de messages : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/04/2005

Vous lisez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ??   Vous lisez quoi ?? EmptyVen 10 Fév à 12:54

ce musée est merveilleux, bcp d'objets sont intacts depuis la seconde guerre mondiale...c'est à te couper le souffle !
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Ziout
FlabberGasting's eye
Ziout


Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : milieu social populaire
Date d'inscription : 10/05/2005

Vous lisez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ??   Vous lisez quoi ?? EmptyJeu 23 Fév à 0:20

houlala, qu'il est mort ce forum!!!...tiens, en parlant d'holala... il devient quoi ce magasine?????

revenons au sujet; j'ai lu "les particules élémentaires" de houellebecq. ce que j'ai a en dire... au debut c'est chiant, il faut s'accrocher pour ne pas decrocher Vous lisez quoi ?? 10531779 mais par la suite c'est vraiment excellent (bon, c'est peut etre mes origines biologistes qui jouent), j'aime beaucoup que l'auteur mette son grain de sel bien que je suis pas toujours d'accords avec ce qu'il dit; surtout a la fin. mais de toute facon c'est une histoire, peut etre qu'il ne pense pas reellement ce qu'il ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ??   Vous lisez quoi ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'ecoutes quoi la en ce moment ??
» Un concert le 06 Mai...ca vous tente ?
» Pour vous les femmes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FlabberGasting :: Divers :: Quelque chose à dire ??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser